Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAVITATION
16 mars 2006

GRAVITATION, CA DEMENAGE!

demenagementLa tête dans les cartons, c’est ainsi qu’il faut entreprendre notre prochaine Gravitation. Une Gravitation 100 % musicale cette fois-ci. Une heure de bonne musique. Sans coupure. Il y a de quoi prendre son temps. S’asseoir tranquillement, un magazine entre les mains. Personnellement je choisirais le magazine Vibrations. Un excellent mensuel basé à Lausanne en Suisse. Les reportages touchent toutes sortes de thèmes musicaux. Ce mois-ci la « une » est consacrée au trio du Gotan Project. Mais je commence généralement par la fin, avec la chronique de Jackie Berroyer. Ensuite je jette un œil sur leurs critiques de CD qui donnent envie à entendre : Congotronics 2 paru sur label Crammed qui nous avait fait découvrir Konono N°1 en tournée au mois d’Avril, le Yongblood Brass Band de la Nouvelle Orléans, ou encore le disque de Darondo, let my people go, paru sur Ubiquity/Nocturne, remis en selle par Gilles Peterson - souvenir d’une précédente Gravitation. couvDans ce numéro du mois de mars il y a également un article sur un chanteur de flamenco, Miguel Poveda. Un type a l’air plutôt sympa, encensé par ses paires pour ses talents, un peu moins maintenant depuis qu’il dégèle cette musique traditionnelle. Encore un disque que l’on écouterait bien, qu’en dites vous ? (Desglaç, Discmedi, 2005). Il y a aussi un reportage sur Lady Day aka Billy Holiday à l’occasion des nombreuses sorties à son sujet. Hasard plutôt amusant lorsque l’on sait que l’une de nos prochaines Gravitations sera consacrée au titre Strange Fruit. Un titre que la Holly Lady avait chanté pour la première fois en 1939 dans un bar antiségrégationniste de New-York : le Café Society.

Et si vous n’avez pas envie de lire, vous pouvez toujours allez faire un tour sur le Monde du Son. C’est un blog radiophonique du Monde.fr. Vous pourrez y découvrir l’incroyable sketch des justiciers masqués. Sortes de Lafesse québécois, dont le dernier exploit a été de piéger le Président Chirac. Parler avec le Président, c’est simple comme un coup de fil. Passez le moi ! Un Monde du son à écouter donc. Attendez quand même la fin de la Gravitation. Quant à moi je retourne à mes cartons.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pour les auditeurs de radio404, l'émission 100% musicale ne sera pas diffusée cette semaine. La tête dans les cartons, et la connexion internet avec comme je vous le disais. Patience. Une issue de secours sera rapidement trouvée, je vous le garantie. En attendant vous pouvez toujours réécouter la Gravitation autour de Jack The Ripper. Elle était bien, ça tombe bien!
GRAVITATION
  • Voyage musical autour d'un artiste ou d'un groupe à l'écoute de sa discographie, ses différentes collaborations et influences. Diffusée sur Divergence FM (93.9, Montpellier), Radio 404 (www.radio404.org) et FMR (89.1,Toulouse)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité